L'UFO chez Fabrice

Publié le par Jean Luc B.

IMG_5801.JPG

UFO EL156 "Série Classique" 80W et enceintes "Cabasse"

Compte Rendu de l'UFO par Fabrice

Samedi soir, arrivée de Jean-Luc et installation de l'UFO, réalisation du Câble secteur, bi câblage des enceintes; le tout avec les fils «made in JLB». Une demi-heure plus tard après un échange sur la conception de l'Ufo dont quelques précisions sur les évolutions récentes portées à l'alimentation; Place à la musique ! Mais avant de commenter ces écoutes, un mot sur le look de l'Ufo tant il est vrai que cet appareil peut dérouter. En tout cas nous (et oui Karine aussi) on le trouve beau : le noyer, les tubes sont superbes et en harmonie avec mes enceintes.
 
Mais revenons à l'essentiel : l'écoute.... Et bien dès les premières notes, je suis resté silencieux car cloué par l'émotion dégagée par l'ensemble. Il est vrai j'ai commencé par le dernier album d'Alain Bashung : nous sommes au concert, tout est naturel, lumineux ... bravo les artistes... 

Ensuite les cd de tous les styles défilent :  l'Orfeo de Monterverdi, Arcoluz de Renaud Garcia-Fons, Even Fall de Sebastien Schuller, Firenze 1616 de Vincent Dumestre, Amnesiac de Radiohead.... Oui je l'avoue, il s'agissait d'une tentative pour prendre en défaut l'Ufo mais il démontre sa polyvalence, il se ballade, aucune difficulté pour tenir mes Jmr Concorde et restituer un grave percutant. Et aucune fatigue après ces différentes écoutes, la douceur de l'Ufo s'impose. Mais le plus marquant en ce qui me concerne est la restitution des voix : on touche au sublime avec Johnny Cash et son Solitary Man. Et dire que l'Ufo ne sera rôdé que dans 200 heures !
 
Donc encore bravo Jean-Luc, tu nous démontres une nouvelle fois que la passion, le savoir-faire sont les cartes maîtresses pour réaliser des produits de très haute qualité. Les oscilloscopes, les budgets R&D, le marketing ne peuvent rivaliser avec l'artisanat lorsque celui-ci est mené avec cette rigueur et cette persévérance. Allez Jean-Luc, continue et que tes doutes, tes recherches t'emmènent encore plus loin .. vers un Ufo 2, voire 3, mais je ne suis pas pressé car je savoure l'actuel et je me suis mis à commander des Cd. N'est-ce pas le principal ? Je viens d'ailleurs de commander l'intégrale d'Abba pour Karine mais chut, elle ne le sait pas.
 
A bientôt et n'hésite pas à faire un petit détour par le Léon si tu te rends vers la fin des terres.

Fabrice

IMG_5804.jpgIMG_5805.jpg

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article