L'UFO chez Sébastien

Publié le par Jean Luc B.

PIC 0566
Bonjour Jean-Luc,

Comme convenu je t'envoie mon commentaire sur mon UFO,  je te laisse le soin de mettre ce que tu souhaites sur ton site. "Comment ai-je découvert le site de Docteur Tubes, à vrai dire complètement au hasard en surfant sur le net. En effet déçu de mon système HI-FI, acheté dans un magasin très connu dans le monde de la hi-fi et vidéo amateur et dont je tairais le nom pour éviter de leur faire de la pub, car ils n'en n'ont pas besoin de plus ils ne le méritent pas spécialement,  je décide donc de changer totalement ma chaîne hi-fi qui était composé d'un ampli à lampes Jolida d'un lecteur cd Advance-Acoustic 1ère génération et d'une paire de Ganges modifiée.

Je tombe donc au début de ma recherche sur le site du Docteur Tubes, mais pensant qu'il ne s'occupe que d'entretien et réparation je n'y prête pas plus attention mais je décide malgré tout de le garder dans mes favoris, sait on jamais cela peut toujours servir.
Je continue donc ma recherche à la quête du Graal, je prends rendez vous sur rendez vous à différents endroits et auditoriums dans Paris, à la recherche d'une chaîne qui transmette la musique le plus naturellement  possible, dans un budget qui avoisine les 10KE sans les dépasser bien entendu. Je dois dire que j'ai entendu de belles chaînes, dans de bonnes conditions peut être trop bonnes d'ailleurs parfois. Toujours méfiant suite à la déception de mon premier achat, qui ne m'a jamais donné pleinement satisfaction et surtout je n'ai jamais retrouvé le son que j'avais écouté dans le magasin initial, j'ai du mal à prendre ma décision car même si certains ensembles sont pas mal, il me manque toujours quelque chose et lorsque je trouve un ensemble qui s'en rapproche celui-ci s'éloigne de mon budget.

Je décide de prendre rendez-vous suite à un conseil d'un ami dans un autre auditorium, et là j'écoute un système qui me plait bien où je retrouve de bonnes sensations et enfin dans un budget qui cohérent, je me dis donc ça y est j'ai enfin trouvé mon bonheur, enfin je croyais mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises.

Rentrant chez moi le soir tout content d'avoir mis enfin le doigt sur ce que je cherchais, je décide malgré tout de surfé une dernière fois sur le net, peut être pour me convaincre une bonne fois pour toute que je ne pourrais trouvé mieux, et là je vais dans mes favoris, intrigué par le site du Docteur Tubes je prends l'initiative d'y retourner et d'y passer un peu plus de temps. Sur le moment je suis un peu perdu, faut dire que le site est beaucoup plus clair aujourd'hui, mais c'est vrai j'avais du mal à m'y retrouver et puis je ne comprenais pas bien quel était le vrai métier de Jean-Luc, je lisais les commentaires laissés par ses clients un coup il était réparateur, et puis l'autre témoignage il était créateur. Créateur oui mais créateur de quoi?? Et bien créateur d'un certain UFO, j'avais beau lire, je n'y croyais pas une chaîne qui réunie une double fonction, ampli et lecteur CD, j'étais tout de suite séduit par ce projet, en approfondissant je découvris les photos sur le site de l'objet que je trouvais en plus visuellement très esthétique, mais la grande question était : à l'écoute cela donne quoi?? les commentaires avaient beau être élogieux je voulais m'en assurer et avoir mon propre avis sur la question.

 PIC_0574-copie-1.JPG

UFO EL39 "Série Classique" 30W et enceintes "Pascal Louvet Acoustique" Litha (modifiées)
Je pris donc rendez-vous rapidement avec Docteur Tubes, pour découvrir plus concrètement ce fameux UFO, et je dois avouer que ce rendez vous à tout changer pour moi. En effet déjà j'ai beaucoup apprécier la réactivité et la disponibilité de Jean-Luc, et puis son discours sa façon de voir et d'appréhender la hi-fi, correspondait tout à fait à l'idée que j'en avais. Passons aux choses sérieuses une fois que le matériel était installé la magie commença à s'opérer, ce fût tout simplement extraordinaire, la musique et uniquement la musique était retranscrite le plus naturellement du monde,chose que je n'avais pas encore entendu sur tout les systèmes que j'avais pu écouter auparavant. Cette démonstration était tellement plaisante et agréable que je ne voulais plus que Jean-Luc reparte avec son UFO, je passa donc commande, le temps ne m'a jamais parût aussi long entre la commande et la livraison environ 6 semaines, mais il faut savoir être patient pour profiter de ce joyau qui arriva donc 6 semaines plus tard.

Aujourd'hui je dois dire que je redécouvre petit à petit tous mes CD, chaque moment est un pur moment de bonheur et de plaisir quelque soit le style musicale, même mon épouse qui était parfois réticente à l'écoute de certains disque, se joint souvent à moi pour profiter de l'UFO. Quel plaisir de partager sa passion!!"


Bonne journée Jean-Luc


Sébastien

Publié dans UFO : témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article