Amélioration : UFO CD Pro2 et Combiné "Régulé"

Publié le par Jean Luc B.

Amélioration : UFO CD Pro2 et Combiné  "Régulé"
Amélioration : UFO CD Pro2 et Combiné  "Régulé"Amélioration : UFO CD Pro2 et Combiné  "Régulé"
Nouveau montage électronique avec "régulation électronique" rendu possible sur toute la gamme des UFO CD  "source" et "combinés" déjà en service:
Alimentations des étages à tubes et du lecteur laser et convertisseurs améliorés.
Alimentations hautes tensions régulée par tubes.
Nouveau circuit électronique en sortie convertisseur.
Un choix de nouveaux composants sur les circuits électronique.
Nouveau traitement anti vibrations.
Pour un rendu encore plus fluide , plus naturel . Meilleure étendue des registre et du suivi mélodique. Messages sonores complexes plus détaillés.
NB: Cette amélioration possible sur tous les appareils UFO équipés de la lecture CD Pro2 Philips.
Le tarif de la prestation variable en fonction du type et de l'année de production de l'appareil UFO.
Témoignages: 
Juste un retour après plusieurs jours d'utilisation de mon UFO mise à jour, la restitution sonore a vraiment fait un gain qualitatif important, en effet d'autant plus sensible sur les orchestres, voix, ... l'ensemble est beaucoup plus homogène, plus posé, je trouve qu'il y a également plus de respects des micro dynamiques , des timbres plus justes , plus plein dans le medium aigües et dans le grave.... plus "analogique" !
Merci à vous pour vos améliorations et satisfait de pouvoir en profiter
.......

Je tenais à ce lecteur CD, mais je l’aime encore plus maintenant.

Mes constatations et ressenti

- à l’allumage : plus de ronflement et puis quel plaisir de retrouver l’affichage sur les tubes nixie. Le

lecteur CD gagne vraiment en personnalité et il est plus beau. Et la temporisation de l’affichage

pour économiser les tubes, ça marche super.

- à l’écoute : le lecteur modifié atteint une autre dimension. C’est mieux sur tous les points : la scène sonore plus profonde, le gain dans les graves (surtout) et les aigus (moins). Je trouve plus particulièrement que les voix (déjà belles avant) sont extraordinaires. Mais surtout la scène sonore me semble reproduite avec beaucoup plus de justesse:

 

Par exemple, dans le CD de Buddy Guy « Stone Crazy »,

je me souvenais surtout de la guitare électrique de BD qui se détachait du lot. A la réécoute, la guitare de BD mène toujours la danse, mais la voix et la section rythmique sont aussi bien présentes. C'est une vraie performance de groupe et moins un disque solo de BG.

 

Un autre CD : Orchestre National de Jazz « Paris » :

Ce disque  dans son approche, me fait un peu penser à « Red » de King Crimson que j'aime beaucoup : moments « explosifs », suivis de brusques changements, avec des accalmies et des silences : les transitions sont super bien rendues, les passages calmes sont super (on entend plein de détails, j’adore les « petits » signaux en arrière fond).

Comme j’ai récupéré le lecteur à un moment où je faisais le ménage dans mes CD, je me suis mis à

réécouter les CD qui traînaient dans les cartons qui devaient être donnés/vendus. C’est ainsi que je

me suis pris au moins une claque :

Dulce Pontes « El Corazon Tiene Tres Puertas » :

 

Dulce Pontes est une chanteuse de fado qu'elle a « modernisé » (ajout d’autres instruments...) avec des influences pop. J’avais toujours trouvé que ça faisait un peu exercice de style, ni fado, ni pop et que DP en faisait beaucoup trop au niveau du chant. C’est bien simple : j’ai mis le CD 1 dans le lecteur et j’ai écouté jusqu’au morceau 14 et j’ai adoré (le morceau 15 ne passe pas, alors que le CD ne semble pas rayé : j’ai essayé un nettoyage avec du dentifrice, mais ça ne marche pas). J’avais déjà écouté plusieurs fois ce CD mais je n’allais jamais au-delà du premier morceau. Là j’en suis à regretter de ne pas pouvoir écouter le morceau 15. Pour moi, il ne fait pas de doute que le lecteur de CD y est pour beaucoup.

Mais ceci s’est reproduit également avec Dan Fogelberg (the very best of) 

 

Là, ce n’est quand même pas une claque, mais c’est tout à fait écoutable. Il faut croire que reproduire correctement ce type de musique (mélange de country, limite variété, avec des apports de la musique classique) n’est pas si facile. Dans des genres totalement différents, il m’est arrivé la même chose avec Fabulosos Cavalera « Los Fabulosos Cadillacs », The Bush Tetras « Happy », Maximos Fahmé « Hymnes Bysantines d’Orient » (chants religieux en grec et arabe) et d’autres CD.

 

J’ai notamment remonté de la cave « Au Cœur de Tricatel » (pochette totalement foutue mais CD comme neuf) : les voix parlées des deux premiers morceaux, c’est top, les morceaux suivants c’est très léger avec des sonorités synthétiques pop et j’aime beaucoup.

 

Je ne me souviens plus précisément dans quels disques j’ai remarqué et adoré les batteries qui cognaient, la légèreté des coups de cymbales, le ciselé des violons, la présence des guitares mais voilà, ce sont des réflexions que je me suis faites pendant les diverses écoutes.

 

Bon, bah il ne me reste plus qu’à réécouter tous mes CD, même ceux qui sont à la cave.

Ce lecteur est un révélateur de musique.

 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article